Audit du fichier électoral guinéen

Analyse

Un exercice qui entrait parfaitement dans les cordes des experts locaux guinéens par respect pour l’intégrité morale. Mais hélas, notre opposition s’est illustrée dans le rejet d’un nationalisme qu’elle qualifie de corrompu et exige comme cela semble l’arranger de faire appel à un arbitrage international.
Ce qui a valu l’intervention des experts de l’OIF et encore ceux de la CEDEAO pour mettre à nu un faux semblant d’une opposition qui s’accroche, s’efforce à se convaincre que le fichier électoral serait corrompu et inapproprié.
Les conclusions de la CEDEAO établissant une adéquation entre les travaux de la CENI et les leurs, nous espérons enfin que l’opposition guinéenne va maintenant s’atteler à nous présenter un programme de société cohérent. L’exercice semblera très périlleux, car il est plus simple pour certains de s’attarder à des réclamations imaginaires pour distraire le peuple des vrais questions de développement.

Le peuple heureusement est loin d’être naïf 😎
Le Rpg Arc-En-Ciel offre l’alternative utile à évacuer l’imposture de l’arène politique. Votons Prof Alpha Condé et protégeons notre pays du mensonge et de la manipulation.