Communiqué Bilan de la Mi-Journée du Directoire Nationale de Campagne

COMMUNIQUÉ

BILAN ÉLECTORAL DE LA MI-JOURNÉE

Le Directoire national de campagne du RPG Arc-en-ciel se réjouit du déroulement pacifique et civilisé du scrutin sur l’ensemble du territoire national en ce début de matinée du dimanche 18 Octobre 2020. De ce fait, le Directoire national de campagne du RPG Arc-en-ciel, au nom de la Direction nationale du Parti, félicite le peuple de Guinée pour la manifestation de sa haute maturité politique à travers cette journée électorale apaisée et de l’engouement que suscite l’exercice du vote, révélateur d’un peuple qui reste attaché à son pourvoir par les urnes.  

Ainsi, une fois encore, le RPG Arc-En-Ciel invite nos compatriotes à poursuivre cette responsabilité de vote qui prendra fin qu’à 18 heures TU. À cet égard, comme l’a dit notre candidat Pr Alpha Condé « voter est un droit, mais aussi un devoir citoyen pour renforcer notre démocratie et l’État de droit dans la paix et la sérénité. Mobilisons-nous massivement.» 

Par ailleurs, il faut néanmoins signaler que l’accès aux bureaux de votes à nos délégués dans la région de Labé reste encore difficile, où règne un climat de terreur suite aux menaces dont ils continuent à faire l’objet, en dépit de la mobilisation des agents de l’USSEL chargés du maintien d’ordre dans la zone.

Enfin, nous réitérons inlassablement nos remerciements à l’endroit des partenaires au développement, aux amis de la Guinée, notamment la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union Africaine (UA) pour leur contribution notable à la qualification de notre processus électoral à travers cette mobilisation d’observateurs pour certains.  

Vive le RPG Arc-en-ciel !

Vive la Paix !

Vive la République !

Conakry, 18 Octobre 2020

La Commission en Charge de la Communication