Pour le choix du candidat du RPG ARC EN CIEL vous le saurez dans moins d’un mois.

La Commission Électorale Nationale Independante (CENI), propose la date du 18 octobre prochain pour la tenue du premier tour de l’élection présidentielle en Guinée.

Le RPG arc-en-ciel, principal parti au pouvoir bien que favorable à la date proposée, doit impérativement passer par un congrès, suivant des critères bien établis, pour le choix de son candidat à cette échéance majeure.

« Chaque parti politique organise un congrès. A l’issue duquel, nous annonçons celui qui aura recueilli le choix des partisans de son parti… En tout cas un parti sérieux ne s’assoit pas pour téléporter son candidat… Pour le moment, le RPG Arc-en-ciel n’a pas ouvert les enjeux internes de primaire pour le choix du candidat. Mais, à ce niveau-là, il y a des critères qui sont prédéfinis, qui précisent qui et qui peuvent être candidats. Et lorsque cela est fait, on soumet les candidatures aux différentes sections et à l’issue vous saurez le nom de notre candidat. L’agenda pour le RPG arc-en-ciel vous le saurez dans moins d’un mois », a fait savoir la députée Domani Doré.
Et de préciser: « C’est au niveau des structures à la base, des sections, on remonte au niveau des fédérations régional qui au niveau national se retrouvent pour annoncer le choix du  candidat aux prochaines élections il n y a pas de confusion » a précisé la porte parole du RPG arc-en-ciel.

SOURCE : Lead Infos