LES CONVENTIONS REGIONALES, UN PRÉALABLE A LA CONVENTION NATIONALE

Sous une pluie par endroit, le RPG ARC EN CIEL renouvelle une tradition démocratique et donne encore une preuve du rassemblement du peuple de Guinée qu’incarne son assise nationale.

En effet, ce matin du 15 juillet 2020, les (05) délégués du parti par préfecture et les (03) de la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité sont réunis dans les (08) régions administratives du pays pour animer les conventions régionales qui statueront sur le choix du prochain candidat à l’élection présidentielle de 2020.

A N’Nzérékoré, Faranah, Kankan, Labé, Mamou, Boké, Kindia, Conakry, les délégués se prononcent à travers des « motions » de soutien à la candidature émanant du choix de leurs différentes bases, c’est-à-dire des sections et des sous- sections à travers le pays.

La particularité de ces cérémonies repose sur la représentativité des femmes et des jeunes, successivement répartis comme suit : 50% et 80 %, ce qui est une preuve de l’implication de ces couches qui se révèlent être celles incarnant non seulement le présent mais aussi l’avenir de notre grande formation politique.

Dans tous les cas, les premières motions dans la plupart des cas penchent pour une candidature en faveur du Prof Alpha Condé, en raison de sa parfaite mise en œuvre de notre projet de société au bénéfice des guinéens et des guinéennes.  

Comme le dirais l’autre, on ne change pas une équipe qui gagne surtout quand cela s’adosse indéniablement à ce que prévoit la législation en vigueur.

A suivre !