Message du Coordinateur général de la CODECC à l’occasion de la convention du Rpg Arc en ciel

Aboubacar Sylla assure que la convention du RPG arc-en-ciel va sans doute confirmer le professeur Alpha Condé

Dans sa communication, lors de la convention nationale du RPG arc-en-ciel, ce mercredi, le ministre des transports, aussi coordinateur national de la CODECC, a indiqué, qu’à partir du moment où il n y a pas d’alternative au champion de la mouvance présidentielle, les résultats des travaux en cours porteront inévitablement le choix sur le professeur Alpha Condé, comme candidat du RPG arc-en-ciel et de ses alliés, à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

“La CODECC est une coalition animée par des leaders connus pour être des politiciens. Une fois ils sont convaincus d’une cause, ils s’engagent à fond et se donnent corps et âme pour l’aboutissement de cette cause. La CODECC sera toujours à côté du RPG-AEC. Vous avez en la CODECC, un allié sûr et déterminé. Nous nous battrons pour que notre candidat Alpha Condé puisse sortir haut la main, puisse que je ne doute pas un instant que la convention du RPG-AEC demain va confirmer le professeur Alpha Condé comme candidat naturel du parti. Nous savons que le RPG-AEC est un parti démocratique. Les conventions régionales ont, à l’unanimité, retenu comme candidat du parti, le professeur Alpha Condé, et je ne doute pas un seul instant que cette convention va reconduire ces propositions et que lui-même acceptera d’être le candidat du RPG-AEC”, croit-il.

Pour le porte parole du gouvernement, il faut être de mauvaise foi pour balayer d’un revers de main les principaux et vastes acquis du président Alpha Condé.